Installation local technique

Avec la piscine elle-même, le local technique est l’élément le plus important à prévoir. Véritable élément central dans l’utilisation d’un bassin, le local technique abrite les différents éléments qui permettent à votre piscine de fonctionner correctement. Entre la programmation de la filtration de l’eau, les pompes et appareils de traitement de l’eau, le local technique est un élément phare.

C’est grâce à ce local que votre eau de baignade est claire, désinfectée, désinfectante, limpide et saine. Faites appel à un professionnel de la piscine à Narbonne et Béziers pour réaliser l’installation du local technique de votre piscine enterrée ou semi-enterrée.

Spécialiste de l’installation de local technique à Narbonne

De la construction piscine à l’installation de celle-ci dans votre jardin, vous faites confiance à un pisciniste professionnel n’est-ce pas ? Voilà pourquoi Patrice Guida et son équipe sont à votre écoute pour s’occuper de l’installation de votre local technique.

Au besoin bien sûr, nous intervenons également pour un entretien de celui-ci. Nous vous conseillons et vérifions la qualité des réglages établis et du matériel en place ! Notre but est simple : vous permettre de profiter en toute détente de votre bassin. La piscine doit rester un lieu de plaisir et de relaxation, que nous tenons à préserver pour vous.

A quoi sert le local technique d’une piscine ?

Vous l’avez compris, le local technique est l’abri principal des éléments de filtration de l’eau. Il abrite en général :

  • la pompe
  • le filtre
  • le coffret électrique
  • les vannes
  • les appareils de traitement de l’eau
  • ou encore le système de chauffage de l’eau
  • les accessoires d’entretien (robots, balais, épuisette etc)

Que comprend l’installation d’un local technique pour la piscine ?

Au-delà de l’installation d’un local technique, encore faut-il ensuite les utiliser correctement. Autrement dit, dimensionner le filtre à sable et la puissance de la pompe selon les caractéristiques de votre piscine.

Par exemple, nous n’installerons pas une pompe qui débite 20 m3/h sur un filtre qui peut recevoir 12 m3/h. C’est un cas que notre équipe de Formation Piscine (menée par Patrice Guida, expert piscine depuis 2011 en région de Narbonne) a souvent constaté. Dans un cas pareil, le risque est que l’eau soit mal filtrée et que vous deviez insérer plus de produit chimique.

Pire encore, le risque est que votre filtre se fêle. Et dans pareil cas , vous devez le remplacer, charge filtrante incluse. Ce qui a un coût supérieur évidemment.

Expert de la piscine et du local technique depuis 2011

Depuis plus de 10 ans, notre équipe s’occupe de tous types de filtration. Mais également de tous les types de traitement automatique, de charge filtrante, de coffret électrique, tous types de pompes.

En bref, toute la technique d’une piscine ! Tous les éléments que vous ne voulez pas voir se dérégler sous peine de voir votre piscine se transformer en mare aux crapauds.

Eau verte, algues, eau trouble, problème de chlore ou de pH. Tout ceci peut provenir d’un défaut de filtration et plus largement du local technique. C’est ici que nous intervenons : en préventif avec nos vérifications et conseils, ou en curatif avec nos solutions de dépannage piscine à Narbonne et en région.

Le choix des éléments de votre local technique

Le choix de la pompe piscine est primordial. C’est la pompe qui pèse le plus lourd sur la facture d’électricité à la fin de la saison.

Le saviez-vous ? La pompe piscine présente dans le local technique fonctionne environ 12 h par jour, avec une puissance moyenne de 1 CV. En résumé, cela représente une consommation électrique considérable.

Le filtre à sable, pour sa part, peut être soufflé ou renforcé avec de la fibre de verre, bobiné. Notre équipe Formation Piscine (Les Piscines du Somail Narbonne) saura vous conseiller pour que votre local technique soit équipé en fonction de vos besoins.

Enfin, le coffret électrique qui contrôle la pompe à filtration et le reste des éléments n’est pas à négliger. Il gère la pompe à chaleur, la régulation du pH et du chlore. Faites confiance aux conseils professionnels de notre équipe de techniciens piscine pour réaliser l’installation de votre local technique de piscine privée.

Nous intervenons dans la région de Narbonne et Béziers, pour tous vos besoins en construction piscine, entretien ou dépannage piscine urgent.

Prenez soin de votre petit coin de paradis, et contactez-nous au 09 61 62 21 73.


demander votre installation de local technique